1. Home
  2. Suche Nachnamens
  3. Suchergebnis
  4. Herkunft des Familiennamens Rabar

Name: Rabar

Dossier: 679945
Sprache des Textes: Français
Adelsstand: Nobles
Adel in: France (Saintonge, Guyenne, Périgord)


Heraldische Vorschau :
Rabar

Kaufen

Krone des Adels RabarCette famille, originaire de la Saintonge puis fixée en Guienne, possédait des fiefs dans la sénéchaussée de Bergerac, et en cette qualité plusieurs de ses membres figurent sur les rôles des privilégiés et de la capitation de l'élection de Sarlat. Alexandre Rabar, baron de la Beauze, conseiller au Parlement de Bordeaux, épousa en 1661 Anne de Gast de Beaulieu, fille de M. de Gast, bailli de Bergerac et lieutenant général des autres bastilles du Périgord. Cette famille s'est distinguée autant par l'épée que par la robe, car nous voyons Jacques de Rabar, enseigne au régiment de Montpauzier, tué en 1641 au siège d'Aire; Jacques, son frère, capitaine au régiment de Montpouillan, tué à Lérida; Gaston, troisième frère, tué en 1648 au siège de Tortosa; Pierre-César, baron de Beaumale, chevalier de Saint-Louis, émigra; sa petite-fille, mariée à M. de Sauvagnac, apporta dans cette famille le titre de marquis, qui a été ...
Fortsetzung folgt

Wappen Rabar

Familienwappen Rabar

1 Familienwappen Rabar

Sources: "Armorial Général par J.B.Rietstap - Deuxième èdition refondue et augmentée - Tome II L-Z"; "Armorial de la Noblesse du Périgord par A. de Froidefond de Boulazac".

D'azur au chevron d'or accompagné de trois besants du même, 2 en chef, un en pointe.

Kaufen
Verba Volant, Scripta Manent
(Die Worte fliegen, die Schriften bleiben)
Kaufen Sie jetzt ein professionelles heraldisches Dokument

Wir machen die größte digitale Archiv der Welt von Wappen
Stellen Sie sicher, dass Ihre Familie darin ist

Kaufe ein Dokument

Suche Nachnamens

Wie man eine vorläufige heraldische Forschung durchführt

In unserem Archiv ist eine Vorrecherche möglich. Rund 100.000 heraldische Spuren, Herkunft der Familiennamen und Adelswappen sind kostenlos erhältlich. Schreiben Sie einfach den gewünschten Nachnamen in das unten stehende Formular und drücken Sie die Eingabetaste.


Heraldrys Institute of Rome on Facebook