1. Home
  2. Búsqueda apellido
  3. Resultados de la búsqueda
  4. Rastro Heráldico Augeois

Apellido: Augeois

Dossier: 709360
Idioma del texto: Français
Nobleza: Famille Noble - Chevaliers - Seigneurs
Nobles en:France (Passy)

Rastro Heráldico :
Augeois


Compra un Documento Heráldico con Tu Escudo

Corona de la nobleza AugeoisLe nom dérive du prénom germain Adalgari qui signifie: noble lance. On signale les personnages dignes de mémoire: Daniel (1661-1732), l'un des meilleurs gouverneurs que l'Acadie ait eu, mais aussi Etienne, mort en 1780, négociant en fourrures; François, né en 1698 en Auvergne, l'un des premiers colons canadiens, Jean, de Saint-Nazaire, qui l'y avait précéde en 1653, Guillaume, médecin du roi, confesseur de Louis XI; le prédicateur Edmond (1530-1591), l'un des premiers jésuites français et le confesseur d'Henri III. Cette famille est inscrite dans L’Armorial Général cela prouve que jadis elle se distinguait pour son indiscutable valeur, noblesse démontrée aussi grâce à des documents transmis au cours du temps de générations en générations. Ce n'est que dans les anciens terriers qu'il a été possible de retrouver les premiers degrés de cette maison; et les contrats de mariage ou les testaments ayant été perdus, ce n'est plus qu'à ce precieux registre qu'on peut demander des renseignements. Lieu d'origine de cette famille: Passy. On la retrouve en différentes époques et en diverses localités. Il est certain cependant que jadis, dans la succession de faits historiques de petite ou grande envergure, la souche originaire ait pu donner lieu à de nombreuses branches fleuries dans diverses régions françaises. La distinction familiale représentée ici sous forme de blason, survit à travers les siècles grâce à des précieux témoignages qui nous ont permis de rapporter les exploits et les gestes de cette noble famille. Armes de cette famille: D'azur à une ruche d'or accostée de 2 abeilles de même et soutenue d'une champagne crénelée d'argent, au chef du même chargé de 3 roses d'argent. Titres nobiliaires de cette famille: anobli en 1830 sous la restauration; noblesse explicitement concernée avec l'article 71 de la charte du 4 juin 1814: "la noblesse ancienne reprend ses titres, la nouvelle (celle de Napoléon) conserve les siens. Le roi fait des nobles à volonté, mais il ne leur accorde que des rangs et des honneurs, sans aucune exemption des droits et des devoirs de la société". ...
Continuará

Blasón Augeois

Escudo de la familia Augeois

Escudo de la familia
Idioma del texto: Français

D'azur à une ruche d'or accostée de 2 abeilles de même et soutenue d'une champagne crénelée d'argent, au chef du même chargé de 3 roses d'argent.

Comprar

Verba Volant, Scripta Manent
(Las palabras vuelan, lo escrito queda)
Compra ahora un Documento Heráldico Profesional

Cada apellido tiene una historia que contar
Inmortaliza Tu Apellido

Ver los Pergaminos

Búsqueda apellido

Cómo hacer una investigación heráldica preliminar

Es posible hacer una investigación preliminar en nuestro archivo. Cerca de 100,000 rastros heráldicos, orígenes de apellidos, escudo de armas y blasónes están disponibles sin cargo. Simplemente escriba el apellido deseado en el siguiente formulario y presione enter.

Loading...

Heraldrys Institute of Rome on Facebook

Notas legales

  1. Todo el contenido de esta página se distribuye bajo licencia Creative Commons Attribution - Share Alike 3.0 Unported. En palabras simples, puede copiar, vincular y publicar cualquier página o imagen con la única advertencia para indicar la fuente: heraldrysinstitute.com.

  2. Una Rastro Heráldico es un punto de partida para los investigadores y aún no se ha revisado; una Vista previa heráldica y genealógica de la familia es un archivo de forma más fiables

  3. Para solicitudes de correcciones, adiciones o publicaciones de información heráldica , escríbanos un correo electrónico con el texto y la fuente bibliográfica o histórica.

  4. Los contenidos mostrados no constituyen atribución de un título noble y no atribuyen relaciones de parentesco entre apellidos homónimos; los escudos de armas expuestos o mencionados se han combinado con un apellido o variante. Esto no es una investigación genealógica.



lv-s


lv-s


lv-s