Heraldrys Institute of Rome
Heraldrys Institute of Rome in Italiano Heraldrys Institute of Rome in English Heraldrys Institute of Rome em Português Heraldrys Institute of Rome auf Deutsche Heraldrys Institute of Rome en Español
  1. Home
  2. Ricerca Cognome
  3. Risultato della Ricerca
  4. Origine del cognome

Origine del cognome Bertin, provenienza: France

Titolo: Comtes - Nobles
Variazioni cognome: Bertinon
Traccia araldica della famiglia: Bertin
Variazioni cognome: Bertinon
Corona nobiliare Bertin
L'origine de cette famille est des plus certaines, mais elle se trouve extrêmement embrouillée à cause d'un grand nombre de membres qu'il n'est pas possible de relier entre eux par une filiation commune et régulière. A ce même nom, on attribue un signe distinctif de noblesse représenté par le blason que l'on reproduit ci-dessous et qui confirme aussi à travers ses emblêmes, au point de vue historique et héraldique, l'assurance d'une valeur historique de patrimoine, de noblesse et de valeur. Nous transcrirons les personnages les plus marquants tels que nous les avons rencontrés dans les sources bibliographiques consultées: Pierre, lieutenant-général civil et criminel au gouvernement de Péronne, époux de Marie Baillon, anobli en 1588. En contrôleur général des finances en 1759, ministre et secrétaire d'Etat, frère de Charles-Jean, évêque de Vannes en 1746 mort en 1774.

Compra un documento araldico su Bertin

Per informazioni non esiti a contattare il nostro esperto Araldico:

Stemma della famiglia: Bertin
Variazioni cognome: Bertinon

Stemma  della famiglia Bertin

1 Blasone della famiglia Bertin

Ecartelé au 1: d'azur à une épée d'argent en pal; aux 2 et 3: d'or à trois roses de gueules, plantées sur une terrasse de sinople; au chef d'azur, chargé de trois étoiles d'or; au 4: d'azur au lion d'or.

Bertin ou Bertinon de Périgord. Source du blason: "Archivio Storico" de Heraldrys Institute of Rome; "Nobiliaire et Armorial de Bretagne par Pol Potier de Coursy, 7ème édition, tome I", page 77.

Stemma  della famiglia Bertin

2 Blasone della famiglia Bertin

Losangé d'argent e de guelues.

Bertin de Picardie. Source du blason: "Archivio Storico" de Heraldrys Institute of Rome; "Nobiliaire et Armorial de Bretagne par Pol Potier de Coursy, 7ème édition, tome I", page 77.

Compra una riproduzione dello Stemma

Heraldrys Institute of Rome on Facebook

Heraldrys Institute on Facebook
© 2016 - 2017 Heraldrys Institute of Rome

Social Network

Heraldrys Institute on Facebook