1. Home
  2. Ricerca Cognome
  3. Risultato della Ricerca
  4. Origine del cognome Rabar

Cognome: Rabar

Dossier: 679945
Lingua del testo: Français
Nobiltà: Nobles
Nobili in: France (Saintonge, Guyenne, Périgord)


Anteprima araldica della famiglia :
Rabar

Acquista

Corona nobiliare RabarCette famille, originaire de la Saintonge puis fixée en Guienne, possédait des fiefs dans la sénéchaussée de Bergerac, et en cette qualité plusieurs de ses membres figurent sur les rôles des privilégiés et de la capitation de l'élection de Sarlat. Alexandre Rabar, baron de la Beauze, conseiller au Parlement de Bordeaux, épousa en 1661 Anne de Gast de Beaulieu, fille de M. de Gast, bailli de Bergerac et lieutenant général des autres bastilles du Périgord. Cette famille s'est distinguée autant par l'épée que par la robe, car nous voyons Jacques de Rabar, enseigne au régiment de Montpauzier, tué en 1641 au siège d'Aire; Jacques, son frère, capitaine au régiment de Montpouillan, tué à Lérida; Gaston, troisième frère, tué en 1648 au siège de Tortosa; Pierre-César, baron de Beaumale, chevalier de Saint-Louis, émigra; sa petite-fille, mariée à M. de Sauvagnac, apporta dans cette famille le titre de marquis, qui a été ...
Continua

Blasone Rabar

Stemma della famiglia Rabar

1 Stemma della famiglia Rabar

Sources: "Armorial Général par J.B.Rietstap - Deuxième èdition refondue et augmentée - Tome II L-Z"; "Armorial de la Noblesse du Périgord par A. de Froidefond de Boulazac".

D'azur au chevron d'or accompagné de trois besants du même, 2 en chef, un en pointe.

Acquista
Verba Volant, Scripta Manent
(Le parole volano, gli scritti rimangono)
Compra ora un documento araldico professionale

Stiamo costruendo il più grande archivio digitale di stemmi al mondo
assicura un posto alla Tua Famiglia

Vai al Catalogo

Ricerca Cognome

Come fare una ricerca araldica preliminare

É possibile fare una ricerca preliminare all'interno del nostro archivio. Circa 100.000 tracce araldiche, origini dei cognomi, blasoni e stemmi nobiliari sono disponibili gratuitamente. Basta scrivere il cognome desiderato nella form qui sotto e premere invio.


Heraldrys Institute of Rome on Facebook