Heraldrys Institute of Rome
Heraldrys Institute of Rome in Italiano Heraldrys Institute of Rome in English Heraldrys Institute of Rome em Português Heraldrys Institute of Rome auf Deutsche Heraldrys Institute of Rome en Español
  1. Home
  2. Búsqueda apellido
  3. Resultados de la búsqueda
  4. Origen del apellido

Origen del apellido Dillon, país de origen: France - Irlande - Autriche - Hollande

Nobleza: Comtes - Vicomtes - Barons - Nobles
Variaciones apellido: Dilon
Rastro heráldico de la familia: Dillon
Variaciones apellido: Dilon
Corona de la nobleza Dillon
Famille qui se targue d'une mémoire historique d'événements, de faits et de personnes cités par différentes sources bibliographiques qui témoignent de l'empreinte laissée par cette maison dans l'histoire. Des plus antiques et illustres familles de la France, qui fleurirent au temps des carolingiens, vécu cette splendide famille. Lieu d'origine de cette famille: Irlande - Guyenne. On la retrouve en différentes époques et en diverses localités. Il serait superflu de rappeler ici tout qui a été écrit sur le blason, sur la noblesse et sur l'origine du nom de cette famille. Nous ne saurions mieux faire que de vous indiquer l'introduction de J.B. Rietstap en tête de son ouvrage " L’Armorial Général , qui a eu l'approbation de toutes les personnes compétentes en cette matière. L'origine de cette maison est bien connue, et cela porte à des suppositions qui offrent la possibilité d'encourager les recherches d'où extraire des informations digne de... Continuará
foi. A ce nom, on attribue un signe distinctif de noblesse représenté par le blason que l'on a reproduit ci-contre et qui confirme aussi à travers ses emblêmes, au point de vue historique et héraldique la certitude d'une valeur remarquable. Armes de cette famille: D'argent au lion léopardé de gueules accompagné de 3 croissants du même 2 et 1. Titres nobiliaires de cette famille: anobli en 1343, extraction chevaleresque (famille d'ancienne extraction réunissant, en outre, deux qualités: atteindre le XIVème siècle et y avoir l'état de chevalerie qui est, entre autres traits, un état militaire); honneurs de la cour (distinction nobiliaire prestigeuse du XVIIème siècle, dont le but était d'honorer les familles de très vieille noblesse encore suffisamment représentatives. De 1715 à 1789, 942 familles ont été admises aux honneurs de la cour).
Comprar un documento heráldico de Dillon

Para obtener más información o pregunta, por favor no dude contáctenos:

Escudo de la familia: Dillon
Variaciones apellido: Dilon

Escudo de la familia Dillon

1 Blasòn de la familia Dillon

De gueules à une épée d'argent garnie d'or.

Famille Dillon de l'Hollande. Source: "Armorial Général par J.B.Rietstap - Deuxième èdition refondue et augmentée ".

Escudo de la familia Dillon

2 Blasòn de la familia Dillon

D'azur au chevron d'or acc de trois coquilles du même.

Famille Dillon de Ile-de-France, Picardie, Champagne. Source: "Armorial Général par J.B.Rietstap - Deuxième èdition refondue et augmentée ".

Escudo de la familia Dillon

3 Blasòn de la familia Dillon

D'argent, au lion léopardé de gueules acc. de trois croissants du même. Cimier un lion issant de gueules tenant entre ses pattes une étoile rayonnante d'or. Tenants: deux anges chevelés et ailés d'or habillés de dalmatiques d'argent portant un baudrier d'or en sautoir tenant chacun de sa main extérieure une palme de sinople. Devise: DUM SPIRO SPERO.

Vicomte Dillon de Costello-Gallen, Irlande, (Vicomte, 1621. M. ét.) Source: "Armorial Général par J.B.Rietstap - Deuxième èdition refondue et augmentée ".

Escudo de la familia Dillon

4 Blasòn de la familia Dillon

D'argent, au lion acc de trois croissants surmonté chacun d'une étoile rayonnante, le tout de gueules à la fasce d'azur brochant sur le tout. Cimier: un faucon essorant au naturel soutenu d'un chapeau de tournoi de gueules retroussé d'hermine. Supports: à dextre un griffon de sinople langué d'or à senestre un faucon de gueules becqué membré et grilleté d'or. Devise: AUXILIUM AB ALTO.

Dillon Comte de Roscommon - Irlande - (Lord Dillon, baron de Kilkenny-West, 24 janv. 1619; comte de R., 5 août 1622. M. ét.) Source: "Armorial Général par J.B.Rietstap - Deuxième èdition refondue et augmentée ".

Escudo de la familia Dillon

5 Blasòn de la familia Dillon

D'argent, au lion léopardé de gueules acc. de trois croissants du même. Casque couronné. Cimier: un lion issant de gueules tenant entre ses pattes une étoile du même. Supports: deux tigres regardants au naturel. Devise: DUM SPIRO SPERO.

Famille Dillon de l'Autriche (Barons). Source: "Armorial Général par J.B.Rietstap - Deuxième èdition refondue et augmentée ".

Escudo de la familia Dillon

6 Blasòn de la familia Dillon

D'argent, au lion de gueules acc.de trois croissants du même surmonté chacun d'une étoile rayonnante de sable, à la fasce d'azur brochant sur le tout. Cimier: un faucon essorant au naturel grilleté d'or posé sur un chapeau de tournoi de gueules retroussé d'hermine. Supports: à dextre un griffon de sinople langué d'or, à senestre un faucon de gueules becqué membré et grilleté d'or. Devise: AUXILIUM AB ALTO.

illon Baron Clonbrock - Irlande - (Baron, 3 Juin 1790). Source: "Armorial Général par J.B.Rietstap - Deuxième èdition refondue et augmentée ".

Comprar Escudo de la familia

Heraldrys Institute of Rome on Facebook

Heraldrys Institute on Facebook
© 2016 - 2017 Heraldrys Institute of Rome

Social Network

Heraldrys Institute on Facebook