La lignée de l'illustre famille Abascal remonte à des temps immémoriaux, car elle trouve son origine dans l'ancienne et très noble ville de Tolède, berceau de grandes lignées qui ont magnifié l'histoire de la péninsule ibérique. À partir de là, ce patronyme éclairé a étendu ses branches et s'est profondément enraciné dans diverses régions de la vaste géographie hispanique, perpétuant sa lignée avec honneur et distinction. Au fil des siècles, les descendants d'une maison aussi noble ont fait preuve de noblesse et de vertu en étant admis dans les ordres militaires et religieux les plus distingués du royaume. Parmi eux se trouvent les Ordres augustins de Santiago, Calatrava, Alcántara et Montesa, institutions qui, nées à l'époque glorieuse de la Reconquête, avaient pour mission sacrée la défense de la foi chrétienne, la lutte contre les Maures et le rétablissement de la domination hispanique, ainsi que la protection des pèlerins et des personnes sans défense qui parcouraient les routes du royaume. En outre, les membres de cette famille éclairée ont été honorés en rejoignant le prestigieux Ordre de Charles III, réservé à ceux qui ont rendu d'éminents services à la Couronne, et le vénérable Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, également connu sous le nom d'Ordre de Malte, qui, depuis sa fondation au XIe siècle, a combiné ferveur religieuse et vocation militaire, s'imposant comme un bastion du christianisme en période de tribulation. La lignée Abascal, ennoblie par ses exploits et sa loyauté sans faille envers la monarchie, a laissé une empreinte indélébile sur les plus hautes sphères du royaume. En témoignent les archives de la Chancellerie royale de Valladolid et de Grenade, où sa noblesse a été reconnue à plusieurs reprises, ainsi que sa présence exceptionnelle au sein de l'illustre Compagnie royale des gardes de la marine, un organisme qui a formé les officiers les plus distingués de la marine. Son influence à la Cour royale d'Oviedo n'a pas été moins importante, où sa lignée a été honorée avec le respect et l'admiration qu'elle mérite. Au fil des générations, la famille Abascal a su préserver l'éclat de son nom, perpétuant une tradition d'honneur, de loyauté et de service qui la place parmi les maisons les plus illustres de l'histoire de l'Espagne. ... ...
O brasão será verificado e, se necessário, redesenhado em estrita observância das regras heráldicas pelos nossos especialistas.
BrasãoAbascal
1. Brasão da família: Abascal
Língua do texto: Español
Cuartelado: primero y cuarto en gules, un castillo de plata, y segundo y tercero en oro, un lobo, pasante, de sable.
Escudo de la familia Abascal en España. Fuente bibliográfica: "Repertorio de blasones de la comunidad hispánica - letras A-B-C-CH Vicente De Cadenas y Vicent Instituto Salazar y Castro".
Partido. 1.°: en gules, un castillo de plata, y 2.°: en oro, tres lobos pasantes, en palo.
Escudo (alias) de la familia Abascal en España. Fuente bibliográfica: "Repertorio de blasones de la comunidad hispánica - letras A-B-C-CH Vicente De Cadenas y Vicent Instituto Salazar y Castro".
É possível fazer uma pesquisa preliminar em nosso arquivo. Cerca de 100.000 traços heráldicos, origens de sobrenomes e brasões estão disponíveis gratuitamente. Basta escrever o sobrenome desejado no formulário abaixo e pressionar Enter.
Notas legais
Os Traços Heráldicos é um dossiê feito por um A.I. útil como ponto de partida para pesquisadores e heráldicos apaixonados e confirma que há informação para trabalhar e é possível encomendar um documento heráldico.
As variações de sobrenomes são frequentes e derivam principalmente de atos involuntários, como erros de tradução ou inflexões dialetais, ou de atos voluntários, como tentativas de escapar da perseguição ou aquisição de títulos e propriedades de outras famílias